Protégez votre bébé contre le froid, la pluie, le soleil, et les moustiques

Protection-poussette-contre-la-pluie

Protéger votre bébé contre les moustiques et les conditions météorologiques telles que le froid, la pluie et le soleil est particulièrement important lorsque vous promenez votre petit ange dans sa poussette.

C’est la raison pour laquelle nous allons étudier les meilleures protections que l’on puisse offrir à votre bébé afin qu’il soit toujours à l’aise, et à l’abri de tout ce qui peut l’incommoder.

À l’heure actuelle, il existe de nombreux accessoires que vous pouvez envisager d’acheter pour assurer son bien-être lorsqu’il est dans sa poussette .

Nous noterons que certains des accessoires étudiés peuvent être fournis dès l’origine avec la poussette, ou faire l’objet d’options à acquérir séparément. Les accessoires fournis en option s’adaptent généralement mieux à la poussette que des accessoires achetés auprès d’autres fournisseurs. Enfin, il convient de bien vérifier la compatibilité entre la poussette et l’article que l’on achète à part.

Personnalisation de la poussette

Les accessoires à utiliser dépendront, bien sûr du lieu de la promenade, et des conditions climatiques.

Un point à observer en premier : avant même d’acquérir un accessoire destiné à être installé et désinstallé fréquemment, il faut contrôler son système de fixation à la poussette. Car c’est souvent ici que surviennent les problèmes avec le temps. La qualité est à privilégier dans le choix de ces éléments peu onéreux, si on veut éviter les mauvaises surprises dont on ne s’apercevra qu’à l’usage.

La moustiquaire, protéger bébé contre les moustiques

C’est un moyen facile à utiliser, et peu onéreux, de protéger l’enfant des piqures d’insectes (les moustiques, mais aussi les mouches et les guêpes).

Elle se décline en de nombreux modèles adaptables les uns sur les landaus, les autres sur les poussettes cannes … certains sont vendus avec la prétention de s’adapter à tous les types de poussette.

Certaines protections comportent des mailles traitées avec des insecticides, (les produits étant présentés comme étant sans risques pour l’enfant par le constructeur), d’autres sont vendues sans traitement. Des bombes aérosol sont fournies à part pour réimprégner la maille avec l’insecticide suite à de nombreux lavages.

L’habillage pluie, protéger bébé de la pluie et du vent

Tout comme les moustiquaires, les habillages pluie se divisent en de nombreux modèles qui sont, soit spécialisés par types de poussettes, soit, universels.

Garder bébé au sec, c’est bien. Si on peut trouver un habillage pluie qui permette de protéger aussi le panier situé entre les roues, et destiné à stocker, sacs, couches, etc. c’est encore mieux.

Protéger bébé contre le froid

De nombreux articles sont disponible pour le protéger contre le froid.

La chancelière qui se fixe à la poussette permet de maintenir l’enfant au chaud, et bien sanglé, pendant toute la promenade.

Vidéo installation d’une chancelière sur une poussette :

   

Couvertures – Si le temps est froid, n’oubliez pas de couvrir votre bébé avec une couverture.

Protéger ses extrémités – Les mains, les pieds et la tête de bébé sont exposés et doivent être protégés.

Protéger bébé contre le soleil

Des capotes pare-soleil avec protection anti-UV existent pour tous les types de poussettes. Cela peut être utile pour promener bébé pendant la belle saison. On peut également acquérir une ombrelle qui s’accroche à la poussette.

Sélectionnez les vêtements de bébé

Tout comme vous choisissez les accessoires en fonction du contexte, choisissez des vêtements adaptés aux conditions climatiques et à l’environnement.

Choisir un Babyphone pour Bébé
Choisir une Remorque Vélo pour Transporter Bébé