Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

L’arrivée d’un nouveau-né incite les parents à lui préparer un cocon accueillant et douillet. Que vous ayez décidé de ne pas connaître le sexe de votre bébé ou vouliez éviter une déco trop sexuée, vous pouvez toujours opter pour une chambre mixte. Cela facilitera vos choix et simplifiera les choses à l’accueil de votre prochain bébé.

Une déco simple et neutre

Rien de mieux que la simplicité pour créer une déco mixte pour la chambre de bébé. Ainsi, vous pouvez choisir des teintes neutres et intemporelles. Le blanc reste une valeur sûre qui apportera une touche de douceur et de lumière à la pièce. Cette couleur s’accorde également avec tout genre de décoration, permettant de personnaliser à souhait la chambre de votre petit. Sinon, vous avez aussi la possibilité de penser à du gris, du beige, du taupe, du vert ou du jaune pastel. Pour encore plus de style, vous pouvez marier plusieurs couleurs dans des tons neutres. Pour cela, le classique noir et blanc est parfait. En plus de donner du caractère à la chambre, cette association demeure sobre, impartiale et ultra tendance. Pour un rendu charmant, n’hésitez pas à égayer avec divers objets décoratifs et des mobiliers élégants plutôt colorés. Cela vous évitera de sombrer dans la monotonie et d’amener des notes de couleurs dans la pièce.

Une déco chaleureuse et zen

Sachez qu’une chambre devrait toujours inviter à la détente et procurer une sensation de sécurité à longueur de temps. Il est donc primordial d’installer une atmosphère zen et chaleureuse dans la chambre d’un nouveau-né. D’autant plus que pour une déco mixte pour la chambre de bébé, cela reste d’une importance capitale. Pour cela, misez sur du bois et des matériaux naturels. Vous pouvez, par exemple, aménager la chambre avec des mobiliers en bois et des décorations en osier, en rotin, en raphia, en jute, etc. Le coton est aussi à prioriser pour fournir confort et douceur. Ce dernier peut se décliner en linges de lit, en coussins décoratifs, en tapis, etc. N’oubliez pas non plus d’ajouter des accessoires déco comme des tableaux, des photos, des rideaux, des figurines, des jouets, etc. Et pourquoi pas une plante d’intérieur pour purifier l’air et apporter une touche de nature ?   

Une déco à thème

Notez qu’en choisissant de décorer la chambre de votre bébé en pensant à un thème précis, vous aurez une pièce aussi originale que personnalisée. De plus, cela donnera un air plus design et plus authentique. Ainsi, une déco mixte pour la chambre de bébé peut être une décoration d’inspiration scandinave, vintage, nature, bohème, moderne, etc. Pour cela, vous pouvez pencher pour des mobiliers de différents styles, des accessoires multicolores, de différentes formes géométriques, des imprimés animaliers ou graphiques, des motifs variés, etc. Une diversité de possibilités s’offre à vous, il vous suffit d’opter pour celle qui vous inspire et vous parle le plus.