Choisir le premier Vélo de votre Enfant

Premier pas, premier sourire, première dent, toutes les étapes que franchissent un bébé son importantes. Pour son premier vélo en outre, les parents sont très enthousiastes.

Il est donc important de bien le choisir, pour le satisfaire et lui apporter une sécurité optimale.

Il faut prendre les précautions adéquates pour éviter qu’il ne se blesse.

Remarquons de suite que certaines de nos photos d’illustration affichent des exemple à ne pas suivre, car les enfants représentés ne sont pas protégés par un casque. Cacher la tête de nos petits anges sur une photo ne doit probablement pas être vendeur.

Les trois types de vélos disponibles pour débuter

Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. En général pour les bébés les tricycles sont les mieux adaptés.

Vous pouvez par exemple choisir parmi les modèles suivants :

Le tricycle évolutif (certains ne le sont pas) :

Il est très pratique pour pouvoir suivre l’évolution de votre enfant et éviter de changer plusieurs fois de vélo jusqu’à un certain âge.

L’enfant peut l’utiliser à partir de 18 mois en moyenne, mais certains auront du mal au début à utiliser les pédales. Aussi, l’utilisation d’une canne parentale permet aux parents d’apporter une aide lors des premiers déplacements. Cette canne permet de pousser le tricycle, et de le conduire en lieu et place de l’enfant, après avoir bloqué les pédales pour qu’elles ne tournent pas.

Choisir un Babyphone pour Bébé
Choisir une Remorque Vélo pour Transporter Bébé