Comment choisir un lit parapluie

De tous les meubles et accessoires dont vous aurez besoin pour votre bébé, le meilleur lit parapluie est l’accessoire le plus difficile à choisir.

Il existe en effet un large éventail de styles et gammes de prix, ce qui implique des risques de se tromper.

Il est en principe considéré comme étant un lit d’appoint, utilisable en pratique depuis la naissance, jusqu’à trois ans.

Lit-Parapluie

Des roulettes facilitent son déplacement, veillez seulement à ce que leur blocage soit efficace.

Des filets transparents sur les bords permettent à l’enfant de voir ce qui se passe autour de lui, et aux parents, de mieux le surveiller.

Quelques modèles comportent une table à langer amovible, des poches de rangement sur les côtés et un mobile musical, d’autres prévoient l’installation d’une moustiquaire pour protéger l’enfant.

Certains lits disposent d’un réhausseur permettant de régler la hauteur du fond du lit, ce qui évite aux parents de se pencher pour atteindre l’enfant.

Et le lit parapluie est plus facile à laver qu’on ne le pense .

Enfin, on trouve des lits parapluie munis d’un matelas vibrant permettant de bercer le bébé.

Utilité du lit parapluie

Son acquisition est synonyme de soulagement pour de nombreux parents car il leur permet d’obtenir une grande liberté lors de leurs déplacements.

Invités à passer quelques jours chez des amis ou dans la famille ? Ce lit pliant offrira aux parents un endroit sûr dans lequel leur enfant pourra dormir, et même jouer.

La réciproque est vraie, et votre lit parapluie vous permettra de recevoir chez vous le bébé de vos amis, et servira ainsi de lit d’appoint.

Vous avez déjà surement remarqué que l’hébergement des bébés représente un véritable casse-tête pour les jeunes couples, car sa sécurité comme son bien être sont au centre de leurs préoccupations.

N’oublions pas que de nombreux couples ne disposent pas d’une surface habitable suffisante permettant d’installer un lit à demeure, et que, dans cette situation loin de l’idéal, un lit parapluie peut leur offrir une solution satisfaisante.

Pratique : l’ouverture latérale ou frontale du lit par fermeture à glissière.
Cette ouverture permet à l’enfant d’y entrer et d’en sortir à volonté, comme dans un parc ouvert.

Lit-infantastic

Facilité et rapidité d’installation

Les lits pliants modernes sont maintenant faciles à installer, car ils se déplient en général avec un système de verrouillage centralisé qui permet d’obtenir la rigidité du lit. Et ils se démontent aussi facilement.

Video de comment déplier un lit parapluie :

L’auteur de la vidéo nous montre les manœuvres à utiliser pour effectuer le montage du lit, et ceci en 56 secondes.

   

Vidéo de comment plier un lit parapluie

Encore plus fort : Montage puis démontage, le tout en 30 secondes.

Pliage lit parapluie gris tigre

 

Le lit parapluie, enfin, tient peu de place dans le coffre d’une voiture, mais prenez garde au poids, car, selon les modèles, il s’étage entre 5Kg et plus de 15Kg.

Exemples de dimensions et de poids de deux lits :

Dimensions du produit: 124 x 65 x 71 cm ; 14 Kg
Dimensions du produit: 123 x 64 x 78 cm ; 9 Kg

Photo du lit plié

Lit-parapluie-plié

Avez vous réellement besoin d’en avoir un ?

Ne vous précipitez pas pour en acquérir un exemplaire : En effet, les premiers mois, votre bébé est généralement transporté dans un couffin, et vous avez tout votre temps pour décider de l’opportunité d’en choisir un.

Renseignez vous, car les hôtels ont souvent des lits enfant qu’ils peuvent mettre à votre disposition, et, si vous vous déplacez très rarement, vous trouverez peut-être à en emprunter un.

Enfin, souvenez vous que ces lits parapluie ou pliants ont une durée de vie liée à l’âge (jusqu’à trois ans) et au nombre de vos enfants, et qu’ils deviendront ensuite une source inutile d’encombrement.

Choisir un Babyphone pour Bébé
Choisir une Remorque Vélo pour Transporter Bébé