Lits Parapluie, vos questions, nos réponses

L’achat d’un lit parapluie laisse souvent les parents face à beaucoup de questions, et ils n’ont souvent ni le temps, ni le goût d’en rechercher les solutions dans les forums.

Nous avons donc tenté de répondre aux questions les plus souvent posées et de résoudre certains problèmes rencontrés avec ce type de produit.

Comment monter et plier un lit parapluie ?

Le mode de pliage ou de dépliage est souvent imprimé sur le fond même du lit et/ou fourni avec une notice d’utilisation.

Les manipulations semblent compliquées au premier abord, mais tout vous paraîtra simple quand vous les aurez effectuées par vous-même une seule fois.

Peut-on utiliser un lit parapluie régulièrement, à la place d’un lit traditionnel ?
Beaucoup d’acheteurs, surtout ceux qui manquent cruellement de place dans leur habitation, sont séduits par les lits repliables. Ils se demandent si en fin de compte, ils ne peuvent pas faire l’économie de l’achat d’un lit traditionnel.

De très nombreux parents ont effectué cette opération sans problèmes ou inconvénients pour l’enfant. Ils ont souvent opté pour un matelas plus épais et plus confortable. Cette opération doit se faire en respectant, pour des raisons de sécurité, les dimensions du matelas d’origine.

Maintenant, si le lit doit être plié et déplié chaque jour, il conviendra de choisir un lit parapluie doté d’une mécanique robuste.

Un lit parapluie peut-il servir en même temps de parc pour enfant ?

Il est certain qu’un lit pliable est bien pratique, et qu’il peut dépanner les parents dans de nombreuses occasions.

Le point de départ, c’est que vous ne pouvez pas laisser votre bébé errer dans une maison, sans surveillance, et qu’il convient de lui fournir un espace sécurisé.

Votre lit peut donc servir de parc pour enfant si vous devez vous déplacer chez des amis par exemple.

Une ouverture latérale peut permettre à votre bambin d’entrer et de sortir du parc si vous le souhaitez. Le choix d’un lit disposant de la transparence sur toutes ses faces lui permettra de ne jamais être séparé visuellement de vous quand il joue.

Maintenant, ce n’est pas la solution parfaite, et il peut ne pas être souhaitable de laisser l’enfant évoluer sur une surface qui est habituellement inférieure à celle d’un parc standard.

De plus, quand le bébé est devenu apte à ne plus s’agripper aux rebords du lit, marcher sur un matelas qui a tendance à s’enfoncer sous ses pieds, et à lui faire perdre sa stabilité, n’est pas le meilleur moyen de le faire progresser.

Choisir un Babyphone pour Bébé
Choisir une Remorque Vélo pour Transporter Bébé