Quel ciel de lit choisir pour une chambre d’enfants ?

Ciel-de-lit-rose

Décoratif et pratique à la fois, le ciel de lit s’avère un accessoire d’une grande importance pour le bon développement du bébé.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur pour votre enfant.

Le premier support visuel de bébé pour se projeter dans l’espace

Lorsque le bébé repose dans son lit, son univers immédiat se résume à sa tête de lit. C’est grâce à cet accessoire qu’il commencera à apprendre à sourire à la vie. Autant dans ces conditions faire en sorte qu’il ait fière allure. C’est dans ce cocon que le bébé grandira et c’est l’endroit où il se sentira le plus en sécurité. Au-delà de cet aspect romantique et décoratif, le ciel de lit peut également servir idéalement de moustiquaire pour le bébé. Le ciel de lit de bébé pourrait éventuellement inspirer les grandes personnes en veine d’astuce de décoration pour le salon. Ils peuvent donner à ce dernier un look bivouac en transformant le canapé en tente.

Quelques conseils pour le choix du ciel de lit

La sécurité de bébé doit être la première des priorités lors du choix du ciel de lit. Il devra impérativement être assez grand pour pouvoir recouvrir le lit et se caler sous les pieds de ce dernier de peur que bébé ne s’étouffe en voulant l’attraper lorsqu’il grandira. Pour garantir la santé de bébé, mieux vaut choisir un ciel de lit fabriqué avec du tissu en coton et une mousseline qui laissera passer l’air et la lumière. Ces matières sont faciles à nettoyer. Pour être plus pratique, le ciel de lit doit comporter une ouverture qui se ferme avec un accessoire de décoration tel un nœud ou un grand cœur. Vous pouvez également choisir un ciel de lit qui pourra être facilement fixé sur les murs.

Choisir un Babyphone pour Bébé
Choisir une Remorque Vélo pour Transporter Bébé