Comment choisir son babyphone ?

Publié le : 20 mai 20214 mins de lecture

Le baby phone – dit également «écoute-bébé » est un article très utile de tous les jours pour les jeunes parents. Il y a tellement de versions (alarmes, fonctions vidéo, etc.) et qu’il est difficile pour les parents de les voir distinctement. Découvrez quelques critères pouvant vous permettre de choisir son babyphone !    

Une petite piqûre de rappel sur un baby phone

Le baby phone est un dispositif qui vous permet d’entendre votre nouveau-né à distance. Les appareils les plus simples sont constitués d’un émetteur dans la crèche du tout-petit et un récepteur que vous emportez avec vous. Si le nouveau-né pleure, vous pouvez l’entendre à travers ce dispositif et puis vous pourrez retourner dans son lit. Ces dernières années, la gamme n’a cessé de s’élargir. Des écoute-bébés dotés d’une caméra se sont présentés. D’autres produits permettant de produire des sons, d’avoir une fonction veilleuse ou d’ajuster la température, mais c’est difficile d’y voir distinctement lors de l’achat.

Une parmi les versions les plus connues est le babyphone classique. Cette version se compose d’un récepteur et d’un émetteur, toujours doté d’une alarme. choisir son babyphone est en général avantageux, car il produit des ondes faibles. L’écoute-bébé classique est un choix assuré !

L’usage : un critère à considérer

Si vous habitez dans un petit appartement, il ne fait aucun doute que vous ne voulez pas un écoute-bébé pour entendre votre bébé cri ! En revanche, si vous habitez dans un immense appartement, ou vous sortez toujours le soir entre amis, ou la pièce de votre nourrisson est loin du salon à la maison, ou vous voulez l’entendre en jardinant, un babyphone est requis.

choisir son babyphone varie en fonction de l’usage (selon la version, de 50m à 1000m). Alors, voulez-vous juste écouter votre bébé ou voulez-vous le regarder aussi? De nombreuses nouvelles versions offrent des capacités vidéo, tandis que d’autres modèles peuvent mesurer la température ambiante et les activités de bébé.

Les ondes : critères à prendre en compte

Un problème survient bien qu’aucune recherche ne les ait prouvées nocives. Les principes préventifs prévalent, notamment vu que le cerveau de votre bébé est extrêmement réceptif. Par conséquent, un dispositif multifonctionnel doté d’une puissance majeure générera plus de formes d’onde qu’un écoute-bébé audio. En tout cas, le dispositif doit être éloigné d’au moins d’un mètre du nourrisson et doit être éteint s’il n’est plus exploité. La version préférée s’activera immédiatement après l’émission du son (technologie VOX) et ne produira pas de son lorsque le nourrisson reste silencieux.

Puériculture : quels sont les indispensables pour la première année de bébé ?
Comment choisir la baignoire de bébé ?

Plan du site